La Levée des Bosselles : une rando festive et dinatoire !

Par Eve

Aujourd’hui, je me prépare pour La Levée des Bosselles ! Munie de vêtements bien chauds, de bonnes chaussures de marche, mon gilet fluorescent, ma torche frontale et mon sac à dos rempli de bouteilles d’eau, je suis prête à prendre part à cette randonnée nocturne festive et dinatoire organisée par les 170 bénévoles de l’ESR Levée des Bosselles. Je ne suis pas une randonneuse aguerrie et pourtant, cela ne m’empêche pas de participer. J’ai amené une amie avec moi, et nous avons hâte de marcher à travers ces paysages bucoliques, aventureux et forestiers que propose le Pays de Redon, nos poumons vont nous remercier.

Cette année, c’est la 18e édition et on compte bien s’y donner à fond. C’est LA randonnée incontournable au Pays de Redon. Dans la joie et la bonne humeur, nous allons marcher (oui, nous ne sommes pas obligés de courir, ce n’est pas la compet’, chacun son rythme !) à travers les bois. Au point de départ, au collège Le Cleu vers 20h, un pot d’accueil nous est proposé et des musiciens mettent l’ambiance. Il faut bien nous faire attendre, car la queue est longue pour aller récupérer notre carte jaune, elle nous donne le droit à un tee-shirt à l’arrivée, à une carte et à des tickets pour se ravitailler tout au long du parcours. Et c’est parti ! On ne voit plus le début de la marche tant il y a de participants. L’ambiance est conviviale et tout le monde sympathise ensemble… Nous nous engageons dans la forêt et ça devient un peu plus dur, le parcours fléché nous aide à gravir les petites montées et petits sentiers. Le respect de la nature et de l’environnement, alors pas de déchets hors des poubelles mis à disposition. Enfin ! Après la montée, on voit le premier stand de ravitaillement. Au menu, des produits du terroir et de la soupe bien chaude. Avant de manger, on doit toujours faire la queue tant il y a de monde, la musique est au rendez-vous pour combler l’attente. Le soleil s’est couché et on est loin d’être arrivées, mais nous restons motivées ! C’est aussi ça, l’esprit de la Levée des Bosselles. Quel plaisir de randonner sous  un ciel étoilé de découvrir au détour des chemins des chapelles, moulins et des lavoirs ! On voit le 3e stand, épuisées mais nous savons que l’arrivée est pour bientôt ! Un photographe capture le moment, « ouistiti ! » et voilà je m’imagine que nous ferons la une des journaux dans les prochains jours… 3, 2, 1, nous passons la ligne d’arrivée, après ces heures de parcours… Il était temps.

Nous sommes bien fatiguées, on va dormir comme des bébés ! Ce fut une très belle expérience que nous renouvellerons pour sûr ! Pour finir, on nous remet les tee-shirts tant attendu, un souvenir que nous garderons très longtemps.

 

INFOS ET RESAS >>>> C'est ici !

Tags: