À bicyclette !
Rouler à vélo, c'est prendre le temps d'observer, d'admirer, de profiter des paysages. C'est voir des choses, des sites que l'on ne remarque pas en voiture.
Au Pays de Redon, les itinéraires cyclables sont nombreux. Et pour cause ! Le Canal de Nantes à Brest et la Vilaine disposent, toutes deux, de chemins de halage. C'est pratique ! En plus des boucles de randonnée vélo aménagées, ces deux chemins de halage vous permettent de rouler sur du plat, en pleine Nature.
Pratique, économique, ... mais encore ?
Encore d'autres qualificatifs encouragent à rouler à vélo : bon pour la santé, bon pour l'environnement. Rouler à vélo, c'est un plaisir. Que votre vélo soit électrique ou non ! Vous pouvez partir à la demi-journée, ou à la journée, découvrir, visiter autour de chez vous. Redon AGGLO vous incite à prendre votre vélo pour réduire votre impact environnemental.
Toutes les routes cyclables mènent au Pays de Redon !
D'accord, c'est trop. Mais, quand même ! La Vilaine reliant la Mayenne à Arzal (en traversant Rennes et Vitré), le Canal de Nantes à Brest, la Vélodyssée, etc, il est possible de venir en voyage à vélo au Pays de Redon. D'ailleurs, si vous venez en train, vous pouvez réserver l'emplacement pour votre vélo à bord du train. Si vous souhaitez garer votre vélo à la Gare de Redon, là encore, c'est possible. La Ville de Redon a construit un parking vélo à la Gare Sud (44 places).
Rouler à vélo n'est pas qu'une tendance, c'est une manière de voyager. Alliant la détente au sport, la découverte à l'authenticité, voyager à vélo est un pur plaisir !
Voyager au Pays de Redon à vélo, c'est possible !