Se ressourcer le temps d’un week-end au Pays de Redon

Évadez-vous loin de votre vie quotidienne, détendez-vous proche de la nature, profitez d’instants uniques en famille ou en couple, ressourcez vous dans un pays authentique et véritable havre de paix.

 

 

1
 
Marais de Vilaine - Île aux Pies
 

Commencez ce week-end de déconnexion avec l’un des marais de Vilaine. Joyaux naturels, les marais dont la source d’eau est la Vilaine vous garantissent un moment de pure détente. Lovée dans la nature entre eau et flore, respirez un bon bol d’air frais et profitez d’un instant de découverte de la faune et de la flore locales. Propice à la balade !

Dans la prolongation de ces good vibes, faîtes une excursion à l’Île aux Pies. Les falaises de schiste et le cours du Canal de Nantes à Brest rendent le site unique ! Perle géologique naturelle, l’Île aux Pies charme à tous les coups. Véritable source de détente, la nature vous en fera cadeau. Profitez de la tranquillité du lieu, de son originalité, de son charme pour vous immerger dans un océan de verdure. Et pourquoi pas une activité sportive !

 

 

 

 

2
 
Forêt du Gâvre ou étang de Buhel - Belvédère Nicolas Polissky - Écluse des Bellions
 

Pour vous ressourcer aux maximum, deux solutions s’offrent à vous. La première étant une balade à l’étang de Coueslé. Site naturel, il permet une balade autour. L’étang de Buhel, à Plessé, vous offrira également les mêmes atouts. La deuxième solution est une promenade un peu plus sportive à la forêt du Gâvre. Forêt importante en superficie, elle abrite des cerfs et d’autres espèces de la faune locale ! Vous balader dans la forêt vous permettra de vous recentrer, de profiter d’un bol d’air « vert » !

Visitez l’écluse des Bellions et son voisin, le belvédère Nicolas Polissky. L’écluse, charmant site authentique, des Bellions  est l’occasion d’une charmante balade près des fleuves (La Vilaine, le Canal de Nantes à Brest). Sentez l’authenticité du lieu, son calme. Poursuivez par la montée qui vous mènera au belvédère Nicolas Polissky. A travers une forêt presque exotique et une carrière, vous arriverez au belvédère en bois qui vous fera observer les alentours ! Véritable activité de détente, le lieu est sujet à contemplation ! Profitez de sortir un livre ou un vélo pour vous amuser et vous détendre jusqu’au bout de votre week-end.

 

Pour bien organiser votre séjour, retrouvez tous les hébergements et les restaurants ici !

 

D'autres inspirations séjour

 

UNE SEMAINE À LA DÉCOUVERTE DU PAYS DE REDON S'AMUSER AU PAYS DE REDON : LA CONVIVIALITÉ AU COEUR DE VOTRE SÉJOUR UNE SEMAINE À LA DÉCOUVERTE DE LA NATURE DU PAYS DE REDON