Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle
Au départ des côtes de la Manche et de l’Iroise, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Bretagne passent par le Pays de Redon. L’itinéraire qui passe par le Pays de Redon s’appelle la Voie des Capitales. Cet itinéraire mythique est parcouru aussi bien par des randonneurs en quête de spiritualité que par des randonneurs mordus par l’itinérance et le défi sportif.
Redon est un lieu incontournable notamment pour l'Abbaye St Sauveur fondée en 832 par Conwoïon pour les randonneurs du chemin de St-Jacques-de-Compostelle. Depuis Redon il faut compter environ 2 mois et demi de marche pour rejoindre St Jacques de Compostelle.
Découvrez les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Pays de Redon sur le site de l'Associations des Amis de St Jacques de Bretagne.
Deux itinéraires s'offrent aux randonneurs pour traverser le Pays de Redon quelques kilomètres après avoir quitté Langon : celui qui file sur Redon, et l'autre, plus direct, se dirigeant vers Blain où les deux chemins se réunissent de nouveau.
Option 1 : Langon à Marsac-sur-Don : 29.3 km
Option 2 : Langon à Redon : 23.6 km / Redon à Guenrouët : 33.7 km
Le balisage à suivre pour le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est une coquille jaune stylisée sur fond bleu.